Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Le maire de Quimper les a accueillis sur le parking des 4 Vents

Le maire de Quimper les a accueillis sur le parking des 4 Vents

L'équipe International Kermoysan est rentrée ce matin à 8h de son aller-retour au stade de France pour le match de foot France Allemagne. Sains et saufs mais bien choqués par les attentats.

 

Comme les autres spectateurs, c'est à la fin du match qu'ils ont pris conscience qu'il y avait quelque chose de pas normal, même s'ils avaient entendu les bruits de déflagration venant de l'extérieur. Dès la fin du match, il y a eu des mouvements de panique. " Nous aussi, on a paniqué dans le stade ! " explique Nabil, le président. " On ne savait pas d'où ça venait. Heureusement qu'on a réussi à rester groupés, qu'on a bien géré le truc ".

 

Oui, la panique. Et on les sentait choqués, ce matin, à la sortie du car, 10 heures après les événements. " Les gens couraient, il y avait des chaussures partout, c'était comme la fin du monde et je me suis demandé pourquoi j'étais venu ! " avoue un autre joueur. " Tu imagines si les attentats avaient eu lieu à l'intérier du stade, 80000 personnes ! " me dit un autre.

 

Vivre et agir ensemble

Ludovic Jolivet, maire de Quimper, qui avait été en contact téléphonique plusieurs fois avec le président Nabil Zouine pendant la nuit, les attendait à leur descente du car. " Je suis vraiment heureux de vous accueillir, soulagé " leur a-t-il dit. " Vous étiez en première loge. Ce qui s'est passé hier soir à Paris est extrêmement grave. C'est du terrorisme et la nation doit être fédérée pour empêcher que ça se renouvelle. J'ai besoin de vous pour qu'on agisse ensemble ".

International Kermoysan : ils sont rentrés de Paris, sains et saufs

Commenter cet article