Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La mise en place du bandeau

La mise en place du bandeau

« Accueillir la différence » organisait aujourd'hui une journée de sensibilisation au handicap visuel au collège Max Jacob à Penhars.

 

Les 6 classes de sixième ont été initiées à la technique de guidage puis les élèves ont réalisé un parcours et différentes actions les yeux bandés, comme écrire son nom et son prénom, signer, ou reconnaître fruits et légumes. Un moment fort mais trop court.

 

Les jeunes avaient tant de questions à poser ! A Marie-Noëlle Gonidec, déficiente visuelle et bénévole du service « Accueillir la différence » et à Marie-Claire Pirot, déficiente visuelle et présidente de l’association des chiens guides d’aveugle du Finistère, venue avec sa chienne Fripouille !

 

Regarder les gens

" Est-ce que parfois, vous ouvrez grand les yeux ? " demande un élève. " Oui et ca ne marche pas ", répond Marie-Noëlle qui ajoute " Je regarde droit les gens, même si je ne les vois pas, c'est important ". Oui. Justement, le but de cette journée était que les enfants aient un autre regard sur les personnes sur les personnes non voyantes ou mal voyantes.Et ce changement était vite perceptible.

 

Association les Chiens-Guides d'Aveugles du Finistère, 7 Hent ar c'haz koad 29000 Quimper tél. 02 98 95 97 10 / 07 86 66 55 81

Ecrire, les yeux bandés

Ecrire, les yeux bandés

Commenter cet article