Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Contre la misère : " Agissez là où vous êtes " !

" On ne va pas changer tout ça en une journée mais on peut déjà changer notre regard " dit Janine, convaincue et convainquante. Elle fait partie du collectif quimpérois qui organise La journée mondiale du Refus de la Misère, le 17 octobre dans notre ville.

 

Il y a la Ligue des droits de l'homme, ATD quart monde, le Cicodes, Peuples solidaires, Chrétiens et Sida, Emmaüs. Il pourrait aussi y avoir d'autres associations sportives, cuturelles, de quartier ...qui accepteraient de donner un coup de main dans la mise en place des journées du refus de la misère.

 

Et je reprends une autre phrase de Janine : " la dignité de la personne n'a rien à voir avec son niveau de revenus "... Le premier objectif de la journée mondiale est de donner la parole aux plus démunis  et qu'on les écoute, qu'on puisse échanger.

 

Les animations, rencontres, échanges, commenceront le 17 octobre à partir de 10h, Place Terre au Duc.

 

Tout le monde et des amis que vous aurez convaincus se retrouvera à 18h30 à la MPT de Penhars autour d'une soupe préparée par des habitants en lien avec le centre social de la MSP.

 

A 19h39, ddans le salle du Terrain Blanc, témoignages. Puis projection du  documentaire " Se battre ". Un film de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana qui montre " des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage de s'en sortir et les mots pour le dire ". Et quelqu'un l'a dit au cours de la conférence de presse ; " le public qui n'est pas concerné ignore les conditions des gens qui vivent dans la pauvreté, la misère ".

 

La projection sera suivie d'un débat. Sensibiliser les citoyens et Interpeller les pouvoirs publics sont deux autres objectifs de la journée mondiale du refus de la misère.

 

Participation financière libre.A la fin de la soirée, retour par covoiturage possible.

Contre la misère : " Agissez là où vous êtes " !

Commenter cet article