Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Les élus et les techniciens aujourd'hui sur le chantier du Bd de Bretagne à Penhars

Les élus et les techniciens aujourd'hui sur le chantier du Bd de Bretagne à Penhars

Guillaume Menguy, adjoint chargé de l'urbanisme, du cadre de vie, de la rénovation urbaine et de l'environnement et Didier Lennon, conseiller communautaire délégué au logement, à l'habitat et au foncier étaient à Penhars ce matin avec les techniciens des espaces verts, de la voirie et de la rénovation urbaine pour la réception des travaux du boulevard de Bretagne et du terrain blanc.

 

Ce chantier-là a commencé en juin dernier, après la fête du quartier. Il s'agissait de refaire la partie du boulevard de Bretagne entre le rond-point de Kermoysan et le croisement avec le boulevard de Provence. On a aussi démoli le parking du terrain blanc pour en faire un espace engazonné, On a agrandi (un peu) le terrain de boules, On a bétonné des liaisons piétonnes.

 

On a construit un muret en schiste, entre le terrain et le boulevard. Les nouveaux trottoirs sont larges, les nouveaux arrêts de bus adaptés pour personnes handicapées, on a construit un rond-point franchissable qui rend plus fluide la sortie du bd de Provence....

 

C'était un chantier de Quimper communauté. Les travaux de finition sont actuellement engagés et " seront terminés fin septembre , comme prévu ", s'est réjoui l'adjoint chargé de la rénovation urbaine.

 

Les trois questions de Penhars Infos

1- Qu'est-ce qu'on fait sur l'emplacement du futur pôle médical ?

- " Rien. Normalement on n'y touche pas jusqu'à la construction du pôle ".

2- Est-ce que vous installerez des toilettes sur le terrain blanc ?

- " Non. Il nous faut faire des économies. On n'a pas le budget pour ça ".

3 - Est-ce qu'on pourrait enlever le pin planté sur le terrain blanc il y a deux ans ? (Je le trouve en mauvaise forme, il n'apporte rien à la qualité de vie, et il réduit l'espace jeux du terrain).

- " ... (surprise des officiels ! Penhars Infos qui demande d'enlever un arbre !) .." Non " Et le technicien des espaces verts m'a dit que l'arbre était en forme...

 

L'autre chantier, commencé le 30 mars dernier, pour l'aménagement du parking du centre commercial " Les 4 Vents " est une opération SAFI (conseil départemental). Il sera réceptionné la semaine prochaine). On pourra donc (re)parler du pôle médical, des entrées du parking, de la sortie des piétons près du cabinet des kinés ....

Achille et Rachid

Achille et Rachid

" Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir transformé l'ancien parking du terrain blanc en zone engazonnée ", dit Rachid, " ça contre-balance le trop de béton du parvis de la MPT ". Achille est tout à fait d'accord. Lui, pense possibilité de jouer au foot. Et Rachid ajoute " C'est bien que des espaces verts soient des espaces jeux, qu'on n'interdira pas la pelouse aux gamins ".

La pose da la chaussée du boulevard de Bretagne. Chantier de nuit en juillet

La pose da la chaussée du boulevard de Bretagne. Chantier de nuit en juillet

Commenter cet article