Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Les toilettes publiques et anciennes du quartier du Moilin Vert

Les toilettes publiques et anciennes du quartier du Moilin Vert

" Aux chiottes Quimper, aux chiottes Quimper aux ... ". Oui, il est temps que la Ville de Quimper s'attèle à ce problème, qu'elle prenne vraiment les choses en main : il n'y a pas de toilettes publiques au cœur même du quartier renouvelé de Kermoysan ! Crotte donc !

 

Et ça nous fait suer parce qu'il faut courir pour trouver où poser ses ... commissions. Tous les jours, des gens sont embêtés ! Les petits, les grands, les hommes, les femmes... Ce matin encore, un homme qui souffre du diabète m'a fait part de son mécontentement et m'a assuré qu'il allait envoyer un courrier à la mairie.

 

Dans le cadre de la rénovation urbaine, on voulait créer un cœur de quartier. C'est fait. Quel changement. On voulait attirer du monde au centre du quartier, ça se fait. Il y a de plus en plus de monde. Penhars Infos vous le prouve régulièrement. Des enfants, des vélos, des boulistes, des promeneurs ...

 

La Ville, pour 445 000€ a refait une partie du boulevard de Bretagne et le terrain blanc. La SAFI, pour je ne sais pas encore quelle somme a construit le parking du centre commercial les 4 Vents. Mais pas de toilettes publiques !

 

Au cabinet du maire

On pourrait le faire, du côté du terrain de boules. Les réseaux sont en place (chuttt...). Mais y'a pas de sous ! A Quimper ? J'avais interrogé Guillaume Menguy, l'adjoint chargé de l'urbanisme, du cadre de vie, de la rénovation urbaine et de l'environnement, sur le site, mardi, pour la réception des travaux du terrain blanc. " Pas d'argent ... pas de budget ... restrictions ....".

 

Lectrices et lecteurs il nous faut trouver un " Monsieur plus... ". Si vous avez des idées, faites les connaître à la Ville, au cabinet du Maire ou sur votre journal bien aimé, Penhars Infos.

Commenter cet article

le cam 20/09/2015 10:48

pas de toilettes mais pas de poubelles n'ont plus dans le quartier sauf aux abords des 4 vents sinon rien :(

philig 14/09/2015 16:48

Bonjour,
c'est effectivement regrettable. Néanmoins Mme La maire adjointe est consciente des soucis liée à cette absence et à indiqué qu'elle relaiera cette demande jusqu'a son aboutissement.
Espérons que se soit avant la fin de ce mandat. :)
le budget de mémoire est annoncé à 40 000 € environ et il en faudrait à kermoysan comme en centre ville.
La problématique est valable dans tous les quartiers y compris voire surtout au centre ville ou les habitants comme les flots de touristes se retrouvent bien démunis.
je pense que cela participe à l’accueil d'une ville, qui se targue d'être touristique, et c'est bien dommage.
alors quand on connait et qu'elle est ouverte il y'a la médiathèque sinon boire un verre en terrasse et profiter des commodités.
ce qui nous ramène à l'absence du pmu dans un autre registre.

Soazig 14/09/2015 15:54

Merde alors, pas sympa pour les gens qui ont des soucis de santé !

Ocuba 14/09/2015 15:50

Tu as raison, penhars info. Je veux bien signer une pétission