Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La signalétique au cœur du quartier de Kermoysan

Si les travaux d l'ANRU 1 , commencés en 2006, la rénovation urbaine du quartier de Kermoysan vont se terminer à la fin de ce mois, il reste à résoudre quelques petits problèmes de signalétique.

 

On en parle souvent, et depuis longtemps. Élus et techniciens, hier, au cours de la réception des travaux du terrain blanc, parlaient de " l'optimisation de l'accès aux équipements ". Bravo ! Encore faut-il savoir où sont les équipements et par où y accéder.

 

Avant-hier, par exemple, la MPT de Penhars, super équipement du quartier, menait son opération " Porte ouverte ". Beaucoup de visiteurs, qui se sont garés sur le nouveau parking des 4 Vents, juste en face des bâtiments. Incroyable de nombre de personnes qui ont demandé où était la MPT. On peut bien lire " Terrain Blanc " tout en haut de la salle de spectacle mais rien n'indique que la MPT est derrière...

 

Autre exemple. Hier, je bavardais avec des amis devant la Maison du cirque et le local musik quand un homme poussant un landau est venu nous demander où était la crèche. Il était devant l'entrée du pôle enfance mais rien, de ce côté-là ni du parking des 4 Vents n'indique que c'est le pôle enfance avec ses différents services.

 

Dans cet article je cite plusieurs fois " le parking des 4 Vents ". Mais rien n'indique non plus que nous sommes au centre commercial des 4 Vents.

La signalétique au cœur du quartier de Kermoysan

Commenter cet article