Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

L'entrée de la rue de Kergestin

L'entrée de la rue de Kergestin

Eh bien alors ! Penhars Infos aurait pu s'attraper une amende et perdre des points sur son permis parce qu'il ne savait pas que la vitesse dans toutes les rues du quartier prioritaire est limitée à 30 km/h !

 

Toutes les rues en zone 30 ? Oui ! Et vous le saviez, bien sûr. Bds de Bretagne, de Provence, rues de Île de Man, Georges Philippar, de Kergestin. Je l'ai remarqué aujourd'hui parce qu'on vient d'installer de nouveaux panneaux boulevard de Bretagne. Mais autour de la place d’Écosse cette mesure est ancienne comme le montre le panneau près de la médiathèque.

 

Qu'est-ce qui n'est pas zone 30 dans notre quartier ? Le rond-point de Kermoysan, la partie de la rue Paul-Borrossi entre le rond-point et l'ancienne mairie et la fin de la rue de Kergestin après les immeubles jusqu'à la clinique. Et sous le rond-point, la vitesse est limitée à 50km/h.

Kermoysan : tout le quartier est en zone 30
L'entrée du quartier, rue Paul-Borrossi

L'entrée du quartier, rue Paul-Borrossi

Commenter cet article

Goulard 24/09/2015 23:45

Limitation de vitesse - Il faudrait faire litre cet article aux jeunes motards qui prennent trop souvent le Bld. de Bretagne pour une piste des 24 h. du Mans ou du Bol d'Or, et se prennent pour Fangio, jusqu'au jour où un platane viendra à leur rencontre... en espérant que ce ne sera pas un enfant ...Sans compter que,quand ça se passe la nuit ils réveillent quelques milliers de gens sur leur chemin !