Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

L'appel des élèves de sixième, ce matin

L'appel des élèves de sixième, ce matin

" Bonne rentrée à tous ", a clamé haut et fort Sylvain Ferré, le principal du collège Max-Jacob qui accueillait ce matin les 132 élèves de sixième.

 

Il a poursuivi en leur souhaitant une bonne année de travail et de bonnes années dans le collège qu'ils vont normalement fréquenter pendant quatre ans.

 

Ce matin, les nouveaux collégiens étaient souvent accompagnés de leurs parents. Beaucoup de parents. Le principal a présenté Catherine Jaffret, la principale-adjointe, Christian Le Pape, directeur de la SEGPA, Gilles Trébaol, le CPE. Et aussi Nelly Duvail, la présidente de l'association des parents d'élèves qui souhaite développer actions de convivialité et de solidarité.

 

Ce premier jour de classe va se terminer pour eux à 15h30. Demain matin, trois des sept classes de sixième vont partir en séjour d'intégration de trois jours, à l'Île-Tudy. Les quatre autres classes les remplaceront lundi, mardi et mercredi prochain.

Christian Le Pape, directeur de la SEGPA, Catherine Jaffret principale-adjointe et  Sylvain Ferré

Christian Le Pape, directeur de la SEGPA, Catherine Jaffret principale-adjointe et Sylvain Ferré

L'appel des élèves à l'école primaire de Kergestin

 

Avant la rentrée au collège, Penhars-Infos a eu le temps de passer pour une photo à l'école primaire voisine à Kergestin où le directeur, Bernard Rioual accueillait aussi enfants et parents.

Collège Max-Jacob " Bonne rentrée à tous " ...

Commenter cet article