Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Visite au jardin du Théâtre

Visite au jardin du Théâtre

Quimper, " Ville fleurie ", avec quatre fleurs qu'elle espère bien conserver un année de plus. Un jury national a fait ce matin le tour de la ville pour apprécier comment Quimper mettait en application les nombreux critères du label.

 

Des critères que connaissent bien les techniciens et les jardiniers municipaux. Quimper a ses quatre fleurs depuis 1988 ! (trois en 1996). Car le fleurissement lui-même est loin d'être le point principal du classement.

 

Le label est une démarche de valorisation de la ville et des espaces publics, de pédagogie  vers la population, les touristes, les services municipaux, les autres gestionnaires de l'espace public. On parle de biodiversité, d'actions en faveur des ressources naturelles, de pertinence de l'aménagement paysager, d'arbres, de pelouse et de fleurs, du choix des variétés et de l'entretien ...

 

L'art du jardin

Un jury, en 2012, avait souligné " la créativité, les associations végétales et la richesse botanique ... " de nos espaces verts et fleuris. Nous sommes nombreux a apprécier les jardinières des ponts et passerelles de l'Odet, les jardins de la Retraite, de la Paix, du Théâtre, du Prieuré de Locmaria, le Vallon du Braden ....

Le jury a fait le tour sous la grosse pluie ! C'est bon pour la " richesse " botanique. Alors, pour les quatre fleurs, rendez-vous le 23 octobre. On connaîtra les résultats.

Quimper " Ville fleurie " passage du jury ce matin

Commenter cet article