Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Le plateau de sport vintage du lycée de Cornouaille

Je vous montre le plateau de sport du lycée de Cornouaille mais je suppose qu'en Bretagne et qu'en France, il en reste beaucoup d'aussi désuets.

 

Celui-ci date des années 60. Depuis, on a posé du bitume sur les pistes puis sur l'espace intérieur. On a abattu les peupliers et les cyprès. Les aires de saut, sablées, sont toujours là. Qui se rappelle " le ciseau " au-dessus de l’élastique rouge ? Le lancer de javelot et du disque ...

 

Rassurez-vous, Cornouaille est équipé en salles, comme les autres établissements. Est-ce que  les plateaux de ce genre sont encore utiles? Quelle que soit le réponse, oui ou non, il y a sûrement quelque chose à faire sur ce site bien intéressant pour le quartier.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kerne 26/09/2017 21:54

Et pour le sport, n'y a-t-il pas quelque chose à faire à Quimper?
Certes le plateau de sport a besoin d'une rénovation, mais pour la pratique sportive. Vous étes-vous poser la question où le millier de lycéen pourront pratiquer les disciplines plein air ou l'athlétisme? Aucun terrain de sport à proximité. Ceux-ci sont détruits pour laisser la place à l'aménagement urbain. Les terrains restant sont surchargés (difficile de trouver un créneau horaire). Un city stade (16 par 30 mètres maxi) ne remplacera jamais un terrain de sport.

P. Donnart 05/08/2015 00:04

Actuellement,le lycée de Cornouaille utilise exclusivement ce plateau pour les activités sportives de son millier d'élèves. Le lycée possède également une section sportive utilisant les terrains de plein air. Sans ce plateau, la ville devra trouver, pour les élèves, des créneaux sur les terrains municipaux déjà fort occupés. Une rénovation du plateau, avec un terrain en herbe (ou synthétique) central, entouré d'une piste d'athlétisme, pourrait fournir au lycée et collèges voisins (Max Jacob, Jakes Riou), un endroit adapté à la pratique sportive de la jeunesse du quartier.