Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Les habitants, le talent et la tortue

Ils étaient fiers, cet après-midi, les artistes, habitants, peintres de Kermoysan de faire découvrir à la presse leur œuvre sur le nouveau parking des 4 Vents.

 

Fiers d'avoir été jusqu'au bout d'un projet artistique et heureux d'avoir participé non seulement à l'embellissement du cœur de leur quartier mais à une transmission d'une partie de la mémoire de ce quartier. Avec l'aide des artistes-peintres Sylvain Collomb et Christine Pradel, de la Ville de Quimper, de la SAFI, du centre social de la Maison des services publics de Penhars.

 

Ce projet est né au moment de la destruction de l'ancienne galerie commerciale de Kermoysan. Il fallait en garder une trace, quelques " souvenirs ". En particulier de la fresque " des tortues " peinte en 1997 sur le mur de l'entrée nord de la galerie, près du rond point. Il y avait aussi deux arches monumentales.

 

Les deux arches aujourd'hui sont symbolisées par deux colonnes sur lesquelles des familles et habitants ont peint de nouvelles tortues. Et des morceaux de la fresque sont devenus écailles d'une grande tortue en relief.

Commenter cet article

Maurice 15/07/2015 09:20

André on ne voit plus la photo. Tus peux faire quelquechose?