Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La réception, ce matin, à la mairie de Quimper

La réception, ce matin, à la mairie de Quimper

C'est à Quimper que va se terminer le projet européen " WOW ", Working on women. Un projet de deux ans partagé par des femmes de France, de Grèce, d'Espagne et de Turquie. Elles ont été reçues ce matin à la mairie de Quimper.

 

Des femmes de Kermoysan, d'Athènes, d'Albacete et de Sinop. Qui ont toutes un élément en commun : vivre et faire quelque chose dans un quartier où les habitants connaissent des difficultés. L'objectif de ce projet était que ces femmes se rencontrent et échangent leurs expériences.

 

Elles sont allées les unes chez les autres, dans leur pays, dans leur quartier. Grâce à des fonds européens. Et ce n'est pas rien de ficeler un tel dossier, comme l'a souligné Philippe Calvez, l'adjoint au maire chargé de la coordination des quartiers, de la démocratie de proximité, de la vie associative et du secteur socio-culturel, " heureux et ravi de les accueillir ". " Quand on partage de la vie, des expériences de toutes sortes, c'est bénéfique ".

 

L'adjoint, les porte-parole des délégations et toutes les participantes ont souhaité qu'à la suite de ce projet les échanges puissent continuer.

Commenter cet article

Sénégal Bretagne 25/07/2015 01:44

Très riche et très conviviale semaine !