Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La nouvelle voiture de la factrice de Kermoysan
La nouvelle voiture de la factrice de Kermoysan

La nouvelle voiture de la factrice de Kermoysan

Depuis hier matin, la très sympathique factrice de Kermoysan livre son courrier en voiture neuve. Pourquoi pas ? Mais ce qu'il y a d'étonnant est qu'en cette période de crise où l'on nous incite à acheter français, notre Poste ait choisi des véhicules Lancia.

 

On en a livré trois ou quatre à Quimper. Les véhicules, pour le moment, sont anonymes. Ils ne sont pas jaunes et on n'a pas écrit " La Poste " ! Il y a six ans, la factrice avait inauguré un quad électrique. Elle l'aimait bien. Léger, facile à garer, pas de porte à ouvrir ou à fermer ... Les quads ont été retoqués pour une histoire de batterie plus aux normes, je crois.

Commenter cet article

tatate 25/07/2015 20:36

La lancia c'est une voiture de location

calvez s 23/07/2015 19:23

pour information, depuis quelques années la Poste n'est plus propriétaire de ses véhicules mais les loue à une société de leasing qui s'occupe de leur entretien et du remplacement de ceux ci lorsqu'ils sont immobilisés.

Goulard 22/07/2015 19:33

La Poste ... parlons-en effet ! pratique, la disparition de la boîte à lettres ! pratique aussi la fermeture du bureau de Kermoysan les lundis ! et que dire des fermetures imprévues par demi-journées, sans explications et des nombreuses fermetures annoncées pendant l'été.

La Poste se défend d'être responsable de la suppression temporaire de la boîte à lettres : c'est le comité gestionnaire du Centre commercial des 4 vents qui l'a imposé, parce qu'elle gênait les travaux... ajoutant que le Bureau des Justices était à quelques centaines de mètres (mon oeil,
surtout que ça monte et ça descend à peine ...! pratique pour une maman avec une poussette, ou des personnes âgées avec canne... ou déambulateur )

où est-il le temps où les héros de l'Aéropostale risquaient leurs vies pour porter nos courriers partout dans le monde ??? Nous n'en demandons pas tant aujourd'hui et nous avons compris depuis longtemps que la Poste n'est plus un "service public"...
C. Goulard