Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La REVA, fête de Penhars : les échos du matin

La soirée des cultures urbaines du festival La Rue est vers l'Art, hier, s'est très bien passée. Rappelez-vous : Hip Hop New school, Rappeurs locaux, les danseurs de Pockemon Crew, Blacko et Lino (Ärsenik).

Très tôt ce matin Penhars Infos a recueilli les premiers échos.

Je pense qu'il y avait entre 5 et 6000 spectateurs. La soirée a été calme, pas d'incidents majeurs. Et nous avons réussi à respecter le timing de la programmation.

J'ai bien aimé toute la soirée mais particulièrement les Pockemon. ... des acrobaties impressionnantes.

Julien le régisseur, chargé de la sécurité

Fatiha Tarib, directrice de la MPT de Penhars

Fatiha Tarib, directrice de la MPT de Penhars

" Ce fut un grand moment moment de rencontre entre les enfants,les adultes, les aînés, les ados, les assos dans une ambiance " bon enfant " souligne Fatiha Tarib, directrice de la MPT. " Une soirée agréable que tous étaient ravis de passer ensemble. Et des artistes chez qui on sentait l'envie de partager. Je ne suis pas une fan de rap mais j'ai aimé leurs textes ".

Kévin, jeune bénévole

Kévin, jeune bénévole

J'étais au boulot un peu partout avec Laouari, sur les stands pour voir si tout se passait bien, s'il ne leur manquait rien. Et après j'ai regardé les spectacles.

J'ai aimé tout ce qui est du Local Musik, les Pockémon et Blacko pour le mélange de styles de musique. Il y avait une belle ambiance.

Kévin, bénévole

Stéphanie, assistante-réalisatrice

Stéphanie, assistante-réalisatrice

Avec Anne (voir Penhars Infos), Stéphanie vont présenter cet après-midi à la MPT le webdocumentaire qu'elles ont réalisé sur le quartier et la galerie de Kermoysan.

 

C'est la 3ème fois qu'elles participent au festival. " J'aime beaucoup l'ambiance " dit Stéphanie. " Les enfants qui jouent un peu partout, les stands du village associatif et les bonnes odeurs de grillades, de crêpes ... qui me donnent envie de goûter.

 

Sur scène, j'ai reconnu les jeunes du quartier. On voit qu'il ont progressé. Ils semblent heureux et super à l'aise !

Jean-Yves (Dyna Sound). Spectateur hier soir, bénévole ce matin

Jean-Yves (Dyna Sound). Spectateur hier soir, bénévole ce matin

" J'ai trouvé Blacko formidable ", s'enthousiasme Jean-Yves qui travaille dans l'animation musicale. " Je vais acheter ses CD car les jeunes aiment ça ".

Il explique qu'il a aimé chez l'artiste le mélange de styles de musique et sa " présence " sur scène ", sa gestuelle.

Il termine : " Ma compagne a aimé Lino. Moi, pas vraiment "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 14/06/2015 23:59

Merci André pour ce bel article, Ça c'est de l'info sur Penhars !

Loic 06/06/2015 12:29

mersi bras dit Penhars infos. REVA c'est avant tout un moment fort de partage des musiques,danses,gastronomie du monde.c'est l'affirmation de l'egalite de toutes les cultures du monde;Bagad Penhars mercredi soir,blacko hier soir, lavac'h ce soir.plijadur ha startijenn c'est l'esprit REVA.