Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Marie-Christine Coustans, présidente de l'OPAC de Quimper Cornouaille et de BOA fait lecture du message scellé dans la première pierre

Marie-Christine Coustans, présidente de l'OPAC de Quimper Cornouaille et de BOA fait lecture du message scellé dans la première pierre

Avant même la pose de la première pierre, l'opération Périgord qui propose 15 pavillons en location/accession est déjà un succès. Il ne reste plus qu'un pavillon (T 5) disponible !

 

Des pavillons avec jardin, à proximité du centre ville, près des services et des équipements de Penhars. Des maisons qui intègrent les dernières normes en matière d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite et de réglementation thermique.

 

" 12 pavillons sont vendus, 2 sont en négociation, il en reste un, se réjouit Gildas Le Grand, directeur de Bretagne Ouest Accession (BOA), filiale de l'OPAC de Quimper Cornouaille. Il s'agit d'une opération de démolition et de reconstruction sur site, dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier (ANRU).

 

Mixité d'habitat

Ici, on est sur l'ancien îlot Vendée/Picardie où les démolitions ont été effectuées en 2007/2008 (tout est sur Penhars Infos). Cette opération de construction des 15 pavillons en location/accession va permettre de requalifier ce secteur en lui apportant une mixité d'habitat. Que viendra augmenter l'opération des 16 maisons en locatif de La Foncière Logement, le long du plateau de sport du lycée de Cornouaille.

 

La pose de la première pierre a eu lieu cet après-midi. Durée des travaux bâtiment : 16 mois. L'inauguration officielle est prévue fin 2016.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article