Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les sculptures de Gilles Le Theix à Kelenn

Gilles Le Theix accroche des masques et des poissons à l'Institut de formation Kelenn, rue de Vendée, du 7 mai au 30 juin.

 

Une trentaine d’œuvres créées par l'artiste à partir d'objets principalement glanés sur les plages, de Ste-Marine à la Torche. Bidons, morceaux de filets ou de cordages, caoutchouc, planches... " J'aime récupérer les choses pour leur donner une deuxième vie plus poétique ", dit-il. " J'aime que ça génère de la joie ! ".

 

" Le problème du masque, explique-t-il, est qu'il va très naturellement vers le sombre, l'objet de magie ". C'est sans doute pour cela que notre sculpteur commence par une conception graphique, par un croquis, avant d'aller dans la matière.

 

Le travail réalisé, il lui donne un titre volontairement souriant qui souligne la dimension joyeuse de l’œuvre. " Je donne des clés, à chacun d'ouvrir les portes ... ". Penhars Infos vous a montré hier " Abysse Repetita ". Allez à l'expo pour découvrir " Le faux mage blanc ", ou " ADN tenace " ou encore " écho l'eau "...

 

Allez, pour le plaisir, je vous montre une deuxième sculpture.

Les sculptures de Gilles Le Theix à Kelenn
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article