Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Penhars a entendu le sirène ce midi. Penhars Infos aussi. Il y a quelques semaines, j'avais demandé à Christian Rose, conseiller municipal qui habite près de l'ancienne mairie annexe sur laquelle est fixée la sirène, si elle marchait toujours. Il s'est renseigné près de la Mairie.

 

Bonsoir André,
Voici le couriel reçu de la mairie au sujet de la sirène !

Bonjour,

Aujourd'hui mercredi 6 mai à 12h, la ville de Quimper et la Préfecture procéderont à l'habituel test mensuel des sirènes d'alerte des populations.

 

Des coupures progressives dans les vétustes liaisons téléphoniques, reliant le poste de déclenchement départemental (situé sous la Préfecture) aux sirènes, nécessitent dorénavant un déclenchement manuel pour chaque sirène.
 

Ce système conçu dans les années cinquante pour alerter d’un éventuel danger de bombardement aérien, peut désormais être utilisé pour avertir la population en cas de phénomène naturel ou technologique majeur.

La ville de Quimper dispose de quatre sirènes sur son territoire :
-  Hôtel de ville
- Mairie d’Ergué Armel (Hors-Service, elle sera remplacée par le ministère de l’Intérieur)
-  Château d’eau, rue Saint-Charles (secteur de Kerfeunteun) (Hors-Service, elle sera remplacée par le ministère de l’Intérieur)
-  Mairie annexe de Penhars

Pour rappel le signal sonore de TEST est un son modulé en fréquence (montant et descendant) d'une séquence d’1 minute 41 secondes.

La Mission Prévention Tranquillité Sécurité est disponible pour répondre à vos interrogations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article