Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Au bourg, j'ai vraiment trouvé des " Voisins en fête "

J'ai été vraiment heureux de trouver un groupe de voisins en fête. Heureux, eux aussi, de se rencontrer, sur la place de Penhars. Au bourg.

 

Pour cette fête annuelle, qui s'exporte mondialement, je n'avais que trois sites annoncés dans mon secteur de Kermoysan/Kergestin ! C'est peu et décevant. On a connu des années plus festives. Quand, en plus, hier soir, vers 18h, le crachin s'est mis à tomber, il en a refroidi plus d'un.

 

Mais pas Penhars Infos. J'ai fait mon tour tôt (!). Premier site : rien. Deuxième : personne mais une affiche annonçant une délocalisation en salle. Troisième site au bourg : les jeunes organisateurs et leurs enfants  attendent. Les tables (apportées par la mairie) sont en place. Mais il manque les voisins. " C'est la première fois qu'on fait ça ", me dit-on " alors on ne sait pas si ça va marcher ! ".

 

Photo " pour la presse "

Pas abattus mais pas vraiment rayonnants. Ils acceptent de se rassembler pour la photo quand, à 19h18, quatre personnes avec un sac à provisions. Gagné ! On se rerassemble pour la photo! Clic clac ! Ah, une dame avec un plateau d'amuse-bouche ! Bingo ! On se rererassemble pour la photo. Clic clac.... Je crois que ça a continué comme ça un certain temps. Mais Penhars Infos devait retrouver les délocalisés du site précédent dans une salle....

 

J'ai comme l'impression que l'année prochaine il y aura plus de monde et plus de sites sur le secteur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article