Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Vieux parking de Kermoysan : tous les arbres vont être coupés. Tous ? Tous !

On va tousser fort du côté du secteur urbain sensible comme on dit, tous les arbres du parking de Kermoysan, anciennement rue du Dauphiné, vont être abattus. Ils ont été marqués ce matin de la croix rouge.

 

Le 10 avril 2014, Penhars Infos titrait " la dernière floraison des cerisiers du parking de Kermoysan ". Regardez comme ils étaient beaux !

 

Pôvres vieux, on les savait condamnés. Mais à suivre l'avancement du chantier d'aménagement, je pensais qu'ils auraient pu fleurir encore une dernière fois. Le chant du cygne, quoi. Pôvres vieux, ils portent leur croix. Ils pourraient être en fleur quand passera le bûcheron !

 

On va couper aussi les arbres sur le terrain blanc. Je vous en parle depuis un bout de temps. Car dans le lot sont inclus deux arbres de chaque côté des bancs près du terrain de boules. Si la Ville agrandit le terrain de boules, on comprend que ces arbres soient coupés. Mais si, comme le montre le dossier de presse, on n'agrandit pas le terrain, il n'y a aucune raison qu'on touche à ces deux arbres !

Le dossier de presse montre que l'agrandissement du terrain de boules n'est pas prévu.

Le dossier de presse montre que l'agrandissement du terrain de boules n'est pas prévu.

Seul un des jumeaux sera sauvé !

Vieux parking de Kermoysan : tous les arbres vont être coupés. Tous ? Tous !

Les jumeaux (en fleur) à la sortie actuelle du parking, près du cabinet des kinés. Celui côté kinés (à gauche sur la photo) est sauvé. Pas l'autre. On peut d'ailleurs se demander ce que va donner, ne serait-ce que visuellement, cet îlot privé des kinés au milieu du grand parking rénové !

 

Prochain épiode à suivre : " est-ce qu'on coupe le pin " .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article