Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les deux arbres près du rond-point de Kermoysan

Les deux arbres près du rond-point de Kermoysan

Faut-il garder ou couper les arbres près du rond-point de Kermoysan et du centre commercial des 4 Vents ?

Voilà la question que se posent les responsables du chantier d'aménagement du parking du centre commercial et de la réfection d'une partie du bd de Bretagne. La décision n'est pas encore prise.

 

Vous, les habitants, vous avez le droit de donner votre avis. Beaucoup d'entre vous m'ont dit sur place ce qu'ils en pensaient. Presque à l'unanimité, vous parlez de " mettre en valeur " les 4 Vents ". Cela signifie couper des arbres. Combien et lesquels ?

 

On a le sapin et le frêne (?) près du rond-point, le pin et le chêne près de la Poste, les deux arbres entre lesquels passe le chemin provisoire. On en garde un, deux, trois ou les quatre ? Il y en a un que Penhars Infos aime beaucoup. Je ne vous dirai pas lequel, d'autant plus que deux personnes m'ont dit qu'il était affreux !

 

On replantera

J'ai une annonce à vous faire : Vous savez qu'on plantera des arbres sur le nouveau parking. Eh bien, ce seront des magnolias !!! " Dans la suite, dit-on, des magnolias du parvis de la MPT ". Des magnolias de Hollande ! Moi aussi, j'économise du CO2 ! Oh là, c'est que j'ai des manies !

 

Bref. J'aime les pommes de chez nous, les noisettes, les prunes de chez nous, les poires ! J'imagine un parking avec des poiriers en espalier !!!

Kermoysan : débat sur les arbres à couper ... ou pas aux 4 Vents
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred B 04/04/2015 23:39

Il faut garder les arbres surtout les pins

Franseza 04/04/2015 11:18

pourquoi ne pas remplacer les arbres par de petites éoliennes et des arbres à feuilles métalliques, cela donnerait une allure futuriste au quartier, en accord avec le style de la MPT, et fournirait, entre autre de quoi alimenter les chargeurs de voitures électriques dont j'ai entendu parler ???

mirly 03/04/2015 20:49

moi, j'aime les pins, qui eux nous apportent du VERT toute l'année (au contraire des magniolas qui eux nous apporteront des fleurs -d'accord-), j'aime aussi ces bons vieux chênes de chez nous et tous les arbres en général ; ceux aux abords du rond-point et de la poste sont beaux non ? IL faut laisser des arbres, sinon cela fait trop "aseptisé" je trouve. Penhars va perdre de son charme si l'on continue à couper tous les arbres : il y en a eu beaucoup en peu de temps dernièrement. STOP.

André 03/04/2015 21:32

Merci Mirly. Il faut que les habitants soient attentifs à ce qui se fait dans la quartier. Le coup du boulevard de Provence me reste sur la patate.