Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Après l'abattage des arbres bd de Provence, réaction de lecteur

Bonjour,
Je vous félicite pour votre contribution à la vie du quartier et pour votre investissement à mettre du lien entre ses habitants.

Si je me permets de vous écrire c'est pour vous faire part de notre (les riverains de la rocade) ressenti suite à l'abattage des arbres le long de la rocade.


Nous avions jusqu'à là un rideau de verdure qui nous occultait en partie du bruit de la rocade et du passage des riverains se rendant à leur jardin communal ou sortant les poussettes.

Certes il y a eu une réunion d'organisée par la mairie pour nous avertir que les arbres ( malades) et risquant de tomber par grand vent seraient coupés. Mais les travaux d'abattage ont concerné l'intégralité des arbres délimitant la limite entre le domaine public et nos jardins.

De plus lors de cette réunion une réimplantation d'arbustes et d'autres végétaux nous avait été annoncé dans les 3 semaines suivant la coupe .

Cela fait maintenant un mois et toujours aucune manifestation des employés des "Espaces verts".

Je vous serai reconnaissant si le sujet vous intéresse d'y consacrer une page.

Bonne continuation. Cordialement

G. C.xxx lecteur assidu

 

Réponse de Penhars Infos

 

Cher lecteur, merci de votre assiduité et de votre courrier. L'article que vous souhaitez que j'écrive, vous venez de le faire et de belle façon. Je vous assure qu'il sera lu par nos élus et techniciens. On va voir comment ils vont réagir. Vous savez comment joindre Penhars Infos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philig 16/04/2015 10:06

bonjour,

je vais faire une boutade naïve aussi : les arbres n'étant ni une association ni un agent municipal il n'y'a pas d'économie à y trouver.

plus sérieusement je promène ma poussette et mon vélo sur cette voie et c'est vrai que la vue sur la maison de monsieur et de ses voisins est devenue remarquable.
néanmoins je reste convaincu que le servie espace verts va y remédier.
après faudra que ça pousse!

Eliane 15/04/2015 11:22

C'est drôle, il semble que "l'on " abatte plus d'arbres que prévu à Penhars ..Même les arbres sains finalement ? Si des arbres sains ont été abattus, une question, peut-être naïve, me vient à l'esprit : est-ce que cela ne servirait pas les intérêts financiers de la mairie ? Coupes budgétaires rimeraient--t-elles avec coupes d'arbres supplémentaires non prévues à l'origine pour, finalement, faire un peu de sous ? Qu'advient-t-il en fait de ces arbres coupés ?

Joël 14/04/2015 16:49

Je ne suis pas un spécialiste mais je crois qu'il est préférable d'attendre la ste Catherine.