Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

AG de la MPT de Penhars : tout est là pourtant ...

80 personnes ont assisté, samedi matin, à l'assemblée générale de la MPT de Penhars. Le président Robert Tanguy, et le trésorier, Patrick Lamézec ont confirmé leur départ.

 

Nous avons à Penhars une MPT magnifique. Un équipement exceptionnel (salle de spectacle, Local Musik au top, salle de danse, salles de jeux, cuisine, salle associative...), nous avons "50 associations adhérentes " dit la magnifique plaquette de l'AG, nous avons une liste impressionnante de partenaires (et ils ont oublié Penhars Infos), nous avons environ 150 bénévoles de tout âge, nous avons des activités pour tous les âges, nous avons 23 salariés (16 en équivalent temps plein).

" 24460 spectateurs se déplacent à Penhars. Près de 9000 personnes supplémentaires... " lit-on dans la toujours belle plaquette de l'AG. " La situation financière est saine " a assuré l'expert comptable. Un budget prévisionnel de 913 363 € pour 2015. Tout va bien, donc.

 

Et pourtant ! Dans son rapport moral 2014, le président écrit : " Cette année encore les administrateurs de la MPT ont été confrontés à des moments de tensions au sein de l'équipe des professionnels qui nous interrogeaient sur les orientations mises en œuvre et pas toujours bien comprises. Nous avons dû clarifier un certain nombre de points avec la direction pour que le climat social s'apaise et que chacun accepte de se consacrer principalement aux missions qui nous sont confiées ".

 

Ce qu'il avait déjà dit l'année dernière. Cliquez.

 

 

Une convention d'objectifs d'un an

Des problèmes que la MPT connaît depuis longtemps. Mais presque un tabou. La municipalité nouvelle (droite-centre) veut les résoudre. Dans le rapport n°13 du conseil municipal du 20 mars 2015, on lit : " Au regard des problématiques structurelles que connaît l'association depuis de nombreuses années, la ville de Quimper souhaite mettre en place un conventionnement spécifique sur l'année 2015.Dans ce cadre, l'association Maison PourTous de Penhars s'engage à mettre en place des actions concrètes pour améliorer son organisation interne et décliner son projet associatif ".

 

La Ville demande la poursuite générale des actions d'animation sur le territoire du grand Penhars, l'affirmation d'un mode de pilotage fort, la rédaction du projet de service et organigramme détaillé, la refonte du secteur jeunesse. " La base de calcul de la dotation globale, applicable à la signature de la présente convention est d'un montant global de 590 197 € pour l'année 2015 ".

 

Renouvellement du CA

Collège individuel. Inscrits : 846. Votants : 69. Ont été élus ou réélus ; Karama Ahmed, Jahier Geneviève, Augereau Véronique, Gourmelin Huguette, Philippon Loïc, Topcuoglu Ali,Cariou-Boubour Yvette, Coïc Marie-France.

 

Collège associations. Inscrits : 42. Votants : 9. Ont été élus ou réélus : ATCM, AQCorniguel, Breizh Tamazgha, Heson Kaynasma, ATD Quart Monde, Balles à fond.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article