Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La 5ème 4 du collège Max-Jacob

La 5ème 4 du collège Max-Jacob

Ils n'en reviennent pas encore, ni les élèves, ni le prof, ni les cuisiniers, ni la direction ! Leur travail d'équipe, pour un concours national est déjà sur le podium. La finale aura lieu vendredi prochain à Paris.

 

La classe est la 5ème 4. Le prof, Jérôme Gaveau qui leur enseigne les SVT. Les cuisiniers, Joël Moreau, chef, et Jacques Borel, second qui ont réalisé les recettes. Le principal-adjoint, Jacques Nédellec qui a cru en ce projet, qui l'a favorisé et qui maintenant va devoir gérer l'enthousiasme des lauréats ... et l'intendance en cas de victoire finale....

 

Et au finale (parlez italiano) un séjour pour tous à Milan. Car ils sont sûrs qu'ils vont gagner. Pour cela, il faudra que vous votiez pour eux sur Facebook " j'apprends l'énergie " à partir de vendredi. Le concours national était " Une toque à la cantoche " lancé par GDF Suez (représenté au collège ce matin, pour la bonne nouvelle, par Pierre Poure, chef de pôle, Valérie Dalegre et Fatima Hallaf )...dans le cadre des économies de l'énergie.

 

Produits frais et bio

Un thème de plus en plus fédérateur. C'est ce qui s'est passé au collège. Les élèves avaient à élaborer un menu de deux plats (principal et dessert) les moins consommateurs en énergie. Ensemble ils ont visité deux des fournisseurs du collège : un mareyeur à Concarneau et une ferme bio à Saint-Yvi. C'est vous dire la qualité de la nourriture au restaurant du collège ! Du frais, du local, du bio, en circuit court !

 

Le menu retenu : pavé de merlu en papillote et quatuor de légumes, fromage blanc aux lamelles de pommes caramélisées... Je rappelle que tout est frais et bio ! Le diaporama a assuré la sélection de la classe. Ils sont en concurrence avec un collège de Paris et un collège d'Alsace.

 

Vendredi, cinq élèves vont à Paris avec le chef cuisinier pour réaliser la recette au salon ... du Livre. Mais pour la remise des prix, en juin toute la classe voyagera jusqu'à la capitale et si, ce jour-là, ils obtenaient le gros lot, ce serait Milan .. Milano ! Rappelez-vous : Notre collège a du talent ! Activez vos réseaux...tout de suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie 18/03/2015 16:33

Félicitations à tous. Une très belle image du quartier. La lecture de l'article me donne en plus l'envie de revenir manger au collège.