Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Lignes des bus à Penhars : ça ne va pas être simple

A partir de lundi prochain et jusqu'à la fin du mois de juillet, les lignes 1 et 2 de la QUB vont être modifiées sur le secteur de Kermoysan et de Kergestin.

 

La communication pour annoncer ces modifications qui vont nous compliquer la vie pendant quatre mois, n'a pas été géniale. J'ai trouvé ce dossier aujourd'hui samedi sur le site de la QUB. Cliquez sur le lien et essayez de comprendre quelque chose.

Ce que Penhars Infos a retenu est d'abord la suppression des deux arrêts du centre du quartier : rond-point de Kermoysan et centre commercial de Kermoysan.

Et l'inversion des lignes ! Je ne suis pas sûr de pouvoir vous l'expliquer. J'espère qu'on trouvera une meilleure solution en s'inspirant des parcours du dimanche.

 

Modification, 10 minutes après la parition de l'article : je viens de remarquer qu'il semblerait un arrêt de bus provisoire juste avant l'entrée du bois de Kermoysan, bd de Bretagne.

 

10 minutes plus tard encore : finalement, je ne vois pas pourquoi la ligne 2 (Kergestin) ne desservirait pas Kergestin en passant par le bourg de Penhars (son ancien tracé) et que la ligne 1 (Kermoysan) ne desservirait pas Kermoysan en passant par Bretagne et Provence.

 

Sens unique bd de Bretagne

Automobilistes, attention : normalement, à partir de lundi, la partie du bd de Bretagne entre le rond-point de Kermoysan et le croisement avec le bd de Provence est à sens unique. On pourra entrer dans le quartier. Pour en sortir, en quittant le centre commercial apr le bd de Provence, il faudra tourner à droite, sur la boucle du bd de Bretagne.

 

Autre souci : j'ai remarqué ce matin un stockage de quelques barrières du côté du bd de France.Pas de communication particulière ... à voir.

 

Démontage, vendredi, des abribus de l'arrêt centre commercial.

Démontage, vendredi, des abribus de l'arrêt centre commercial.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jo 01/04/2015 10:37

Penhars infos avait raison c'est le bordel. Sur cette portion du boulevard et dans les bus.

philig 30/03/2015 14:30

Bonjour,
je dois dire que ce matin je suis arrivé en retard à mon travail
j'ai pris le 1 (donc le 2) au départ à 7h34 et comme la correspondance est à 8.05 je suis arrivé à 8h20 au lieu de 8h à creach gwen.
en fait je me questionne plus sur les horaires au départ c'est ceux du 1 ou ceux du 2?

après y'a pas mort d'homme j'en conviens.

martine 29/03/2015 19:52

j'ai envie de dire : ça va perturber, c'est sûr ; mais pourquoi râler systématiquement ? Pour coller à l'image du français râleur ? Et pourquoi ne pas prendre ça d'une façon positive et avec patience : c'est un mal pour un bien non ? enfin voilà, c'est ce que l'article m'inspire ...et je dis pas qu'il n'y aura pas des fois où je serai agacée ...Merci en tous cas pour l'information. :)