Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Morgan vous présente son premier trophée

Morgan vous présente son premier trophée

Morgan, apprenti boucher chez Karl Chastel aux 4 Vents à Penhars, a obtenu son premier trophée professionnel, hier, au salon de l'Artisanat à Quimper.

 

Ils ont été quatre apprentis bouchers à recevoir ce trophée, sélectionnés par les professeurs de l'IFAC de Brest, l'institut de formation par alternance consulaire, pour participer à un atelier de préparation de viande devant des professionnels et le public.

Deux apprentis de première année (Morgan et Kurt, le fils de Karl, en apprentissage chez un autre patron que son père) et deux de deuxième année. Une démonstration de désossage d'une épaule d'agneau et la préparation d'un rosbeef " dans la tende de tranche " avec carte blanche pour la décoration.

 

La confiance en lui

" On avait tout notre temps pour montrer au gens comment on travaillait la viande " m'a dit Morgan. De 14h à 17h45 ... Mais notre jeune futur maître-boucher en est ressorti plus sûr que jamais d'avoir fait le bon choix pour sa vie professionnelle.

 

Un métier qu'il a découvert au cours d'un stage " de troisième " aux Halles de Quimper. Le feeling tout de suite. Et arrivée chez Karl, le 26 août dernier, où il trouve Mickaël (boucherie) et Raphaël (traiteur). Voir article du 27 septembre 2014.

 

Bref, Morgan est super heureux. " Une bonne expérience de voir comment travaillent les autres. Et s'il y a d'autres concours, je les ferai ! ". Ouais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agathe 15/03/2015 16:14

Félicitations.