Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Une entrée " monumentale " ... sur le futur parking ?

Une entrée " monumentale " ... sur le futur parking ?

Pas moins de huit personnes ont demandé à Penhars Infos si on allait conserver la porte (le portail ou le porche) de l'ancienne galerie de Kermoysan.

 

C'est comme ça depuis la semaine dernière, depuis que les murs ont été rasés. Seule, reste la porte monumentale. Qui, du coup, se voit bien du rond-point.Et j'ai l'impression que plusieurs d'entre vous commencent à lui trouver la beauté et la valeur d'un monument historique !

 

Officiellement, la réponse est " non, on ne garde pas le portique ". Mais officiellement aussi, on devait " préserver la fresque " (des tortues ). C'était écrit dans le mag de Quimper communauté et je l'avais signalé. ...Mais la fresque est en cours d'évacuation. On ne la garde pas. Alors, pour la " porte de Kermoysan ", je ne sais pas quoi vous répondre.

Ce matin on a commencé à déblayer la fresque des tortues.

Ce matin on a commencé à déblayer la fresque des tortues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nausicaa 17/02/2015 22:04

j'ai participé à la fresque des tortues, ça fait un pincement au cœur de la voir disparaître. Je fais partie de ceux qui aimerait que "la porte de kermoysan" reste à a place en souvenir de notre enfance et de ce qu'était kermoysan avant: sa tour du rond point, sa galerie, son shopi, son pmu .... que de bons souvenirs!

Françoise 17/02/2015 14:22

La fresque des tortues,ma fille ,l'a peinte avec d'autre jeunes à l'époque.