Contact

    Si vous souhaitez  adresser un message personnel à Penhars Infos, cliquez sur :

                Contact Penhars Infos

 

  

Traduction/Translation...

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic    Traduire français en Croatian  Traduire français en danish   Traduire français en German Traduire français en Greek   Traduire français en Italian   Traduire français en Norwegian  Traduire français en Portuguese    Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Présentation

Météo

logo_meteo_france.gif
 

...autour du monde

Les vidéos Dailymotion

 

 

             
Placez la flèche pendant quatre secondes sur l'icône de votre choix pour faire démarrer la vidéo. Puis cliquez pour agrandir.

Archives

Partager

Dimanche 6 mars 2011 7 06 /03 /Mars /2011 10:44

11-03 237

Week end près du canal de Nantes à Brest...près de Carhaix.

 

Bonjour à toutes et à tous, bon dimanche, sous le soleil... nous l'espérons tous. Voici les charades tant attendues !

 

Mon premier est dans le flou.

Mon deuxième est à moitié.

Mon troisième fait un côté d'une boite d'allumettes.

 

Mon tout est craint par le gouvernement français.

 

Mon premier est équipe milanaise.

Mon deuxième est communauté.

Mon troisième finit mal.

 

Mon tout concerne bien des pays.

 

Mon premier est la première.

Mon deuxième hume.

Mon troisième n'est pas mon frère.

 

Mon tout est souvent bloqué quand il est social.

Par Penhars infos - Publié dans : Jeux
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Samedi 5 mars 2011 6 05 /03 /Mars /2011 11:03

11-03 216

Tour à tour, joueurs et spectateurs.

 

La 10ème édition du tournoi de futsal organisé par le Football Club Quimper Penhars a commencé à 9h ce matin à la Halle des sports de Penhars. La finale est annoncée à 18h !

 

24 équipes , de toute la région jusqu'à Lorient sont inscrites à cette rencontre. Douze équipes en poussins (10-11 ans) et douze équipes en benjamins (12-13 ans). Soit un total de 168 joueurs. Un joli succès.

 

Chaque équipe participe à cinq matchs par poule. Les quatre premières de chaque poule sont qualifiées pour le quart de finale... 67 matchs vont être disputés aujourd'hui à la Halle de Penhars ! Et c'est du non-stop jusqu'à la finale à 18h. Vous avez donc encore le temps d'y faire un tour pour découvrir nos futurs champions.

 

PS. Penhars Infos souhaite qu'un dirigeant poste ce soir, en commentaire, les principaux résultats de ce tournoi. Merci.

 

11-03 203

Une attaque de Keryado (Lorient) qui va être couronnée de succès. (3-0 contre le FC Odet).

 

11-03 212

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Vendredi 4 mars 2011 5 04 /03 /Mars /2011 18:32

stage

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Vendredi 4 mars 2011 5 04 /03 /Mars /2011 17:44

11-03 192

Les jeunes stagiaires ont réussi à étonner leurs parents.

 

C'était aujourd'hui la fin du stage de cirque organisé par le centre social de Kermoysan, avec l'aide technique de l'école de cirque voisine " Balles à fond ".

 

Quatre jours pendant lesquels 19 enfants de deux à dix ans ont fait une approche du travail à la corde ou au mât, de la jonglerie, du trapèze ou de l'équilibre sur boule. Même pas peur ! D'autant plus que pour les plus petits, dans les ateliers du matin, certaines mamans participaient à la démonstration.

 

Acrobates

Cet après midi, après le dernier entraînement, ils nous ont offert un final. Devant une trentaine des spectateurs, les parents, la famille, des copains... " Pas un vrai spectacle ", nous a-t-on prévenu. Quoique ! Sur un fond musical, ils ont montré ce qu'ils avaient appris pendant le stage, ensemble d'abord puis individuellement, au trapèze ou sur la boule. Du bon travail, récompensé par un goûter pour tous.

 

 

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Mercredi 2 mars 2011 3 02 /03 /Mars /2011 21:39

11-02 656

 

Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais il y a une des vitres du conseil général à Quimper qui est particulièrement déformante.

 

Et les flèches de la cathédrale, juste en face, y prennent les formes les plus étonnantes suivant l'endroit où on se place. Penhars Infos s'en est bien amusé. Au fait, si en allant vous-même vérifier ce phénomène, vous croisez Pierre Maille, le président du Conseil, dites-lui qu'il est temps qu'il fasse laver les vitres de la maison.

Par Penhars infos - Publié dans : Photos
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Mercredi 2 mars 2011 3 02 /03 /Mars /2011 18:48

11-02 508

 

 Dans un récent article intitulé " Le temps des vacances..." (cliquez ici), je demandais aux lecteurs de me dire où avait été prise la photo.

 

Je croyais alors qu'il s'agissait de gouttes sur les plaques métalliques de la MPT de Penhars. Je vous montre la photo entière aujourd'hui, avec de nouveaux détails que je n'ai pu retrouver ni sur la MPT ni sur le sallle de spectacle. Alors, mon cher Bibi, qui as pris le temps de poster un commentaire, je suis incapable de te donner la réponse. Cela restera une photo mystère peu ordinaire.

 

Par Penhars infos - Publié dans : Photos
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Mardi 1 mars 2011 2 01 /03 /Mars /2011 18:28

2011-03-01 18 24 44

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Lundi 28 février 2011 1 28 /02 /Fév /2011 11:09

10 07 445

Le bagad Kemper aux Brodeuses à Pont-l'Abbé (archive Penhars Infos juillet 2010).

 

La réactivité de Penhars Infos, hier soir, a été remarquable. Si, si, il faut le dire ! Un demi-heure à peine après la proclamation tardive des résultats, vous pouviez les trouver (avec les points) sur votre blog adoré.

 

" Penhars Infos est sur un nuage aujourd'hui ", devez-vous penser. Tiens donc ! Et il n'est pas le seul. Cinquième, derrière le bagad Kemper, Cap Caval, Auray et Locoal Mendon... ce n'est pas rien. Génial Penhars qui, en plus, gagne le prix du terroir.

 

Tout à fait mérité. Notre bagad est un habitué de ce prix. Et le terroir nantais lui réussit bien. Je me rappelle un concours à la Baule (il jouait alors en seconde catégorie) où Penhars avait sonné une suite nantaise remarquable. Gagnant le concours et le prix du terroir. Cette fois, je n'ai pas le détail de la notation. Mais je suis sûr que c'est parce qu'il a su respecter le style du pays nantais, qu'avec sa suite de Châteaubriant, il a obtenu une si bonne place. J'ai aimé l'harmonisation, la fluidité des enchaînements. " Tout est en place " comme le disait la semaine dernière Laurent Marec, le pen sonner du bagad (cliquez ici). Plus qu'un concert, " ça " donnait envie de danser.

 

Le programme imposé

Sonner du nantais avec bombardes et cornemuses n'est pas facile. Ce ne sont pas les instruments traditionnels de ce terroir. Penhars l'a réussi, Kemper aussi, Saint-Nazaire. Beaucoup se sont " plantés " dans le style. Restait la prestation musicale, l'ampleur de l'ensemble, sa cohésion, sa justesse. On a entendu de fort belles choses. Kemper, Cap Caval, Auray. Locoal Mendon. Les grosses déceptions sont Briec, Vannes, Quimperlé,le Moulin Vert de Quimper et Pommerit. Le bonheur donc pour Penhars et Saint-Nazaire. Les autres, Perros Guirec, Pontivy, Saint-Malo,  Plougastel sont à leur place.

 

La deuxième manche

Mais attention, ce n'était que la première manche du championnat. Pour la deuxième manche à Lorient, le programme est libre. Chaque ensemble va pouvoir choisir ce qui lui plaît le mieux, le ou les terroirs dans lesquels il se sent le plus à l'aise. Il pourrait y avoir quelques remises en place. Regardez attentivement les points entre le 5ème, Penhars (14,95) et le 14ème, le Moulin Vert (13,25). Dix groupes au coude à coude, à quelques dixièmes de points ! Et qui sera champion de Bretagne 2011, Kemper (16,89) ou Cap Caval (16,51) ?

 

Tout cela montre bien la vitalité et l'engouement près de la jeunesse de notre musique et de notre culture bretonne.

 

11-02 574

Pupitre batterie du bagad Penhars.

 

Par Penhars infos - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés