Contact

    Si vous souhaitez  adresser un message personnel à Penhars Infos, cliquez sur :

                Contact Penhars Infos

 

  

Traduction/Translation...

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic    Traduire français en Croatian  Traduire français en danish   Traduire français en German Traduire français en Greek   Traduire français en Italian   Traduire français en Norwegian  Traduire français en Portuguese    Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Présentation

Recherche

Météo

logo_meteo_france.gif
 

...autour du monde

Les vidéos Vimeo et Dailymotion

Block Party Penhars 2011
 
Diaporama du Cornouaille Quimper 2011
      
 
 
 
par Michel Squeren 

   

 

Local Musik from Penhars Infos on Vimeo.

 

La Rue est vers l'Art 2013

 

 

 

             
Placez la flèche pendant quatre secondes sur l'icône de votre choix pour faire démarrer la vidéo. Puis cliquez pour agrandir.

Partager

Vendredi 20 décembre 2013 5 20 /12 /Déc /2013 18:16

13-12-393.jpg

 

13-12-397.jpg

 

Aujourd'hui, c'était le repas de Noël organisé par un groupe d'habitants à la salle du service d'animation de la Maison des services publics de Penhars.

 

La préparation, la cuisine et le service étaient assurés par Marie-Claire et une bonne équipe. Demain, un autre repas à la MPT, une autre équipe. Penhars Infos y passera aussi...

 

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Vendredi 20 décembre 2013 5 20 /12 /Déc /2013 11:41

12-07-345.jpg

 

Dimanche Partage

Mercredi 25 Décembre, salle des Piverts à Penhars, les personnes qui vivent la solitude à NOEL sont invitées à :
 

- 12 h30 à un repas partagé : chacun apporte quelque chose sauf de l'alcool.
- 14 h film sur Jésus , suivi d'un goûter.
- 11 h pour ceux qui le désirent partage et échange sur la fête de Noël.
 (Communiqué)

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Jeudi 19 décembre 2013 4 19 /12 /Déc /2013 19:03

13-12 381

Le chœur du personnel

 

Il y avait fête, aujourd'hui, à la résidence des Bruyères et Penhars Infos y est passé ... comme d'habitude, avec beaucoup de plaisir.

 

Belle décoration, bonne table. Mais la meilleure idée est d'avoir invité pour ce repas de Noël la Cie Sucre d'OrgUe et son orgue de Barbarie. Le 90 convives, résidants ou locataires des logements groupés voisins et de ceux du centre ville ont repris en chœur des " tubes " des années 1900 et quelques années. Je me suis même surpris à fredonner " C'est la tagadatactique du gendarme " ! Que chantait Bourvil, non ?

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Jeudi 19 décembre 2013 4 19 /12 /Déc /2013 17:58

10_05-865.jpg

Archive Penhars Infos 2010

 

Le livre " Max, j'écris ton nom " de Loeiz Guillamot paraîtra aux éditions Vagamundo, dans la collection LIBER, début mars 2014, à l'occasion du soixante-dixième anniversaire de la mort de Max Jacob. 

 

Les cent premiers exemplaires incluent un CD contenant dix-huit poèmes lus par l'auteur. Chaque exemplaire du tirage de tête sera numéroté et signé. La présentation du livre en présence de l'auteur aura lieu Chez Max (restaurant et salon de thé, maison familiale de Max Jacob).

 

Ne tardez pas à réserver les exemplaires avec CD directement auprès de l'éditeur (ils ne seront pas commercialisés en librairie). Le livre sans CD sera disponible en librairie aux alentours du 15 mars 2014.

 

Éditions Vagamundo 13 Hent Pen Duick - Nizon 29930 Pont-Aven Tél. 02 98 09 15 03 (communiqué).

 

En avril 2013, Penhars Infos évoquait le projet de Loeiz, habitant de notre quartier. Et vous donnait deux (trop) courts extraits de ses poèmes (cliquez ici).

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Mercredi 18 décembre 2013 3 18 /12 /Déc /2013 18:05

03

 

Enfin ! Penhars Infos a réussi à faire apparaître sur le blog le module du sondage lancé par les commerçants pour le choix du nom du nouveau centre commercial.

 

Pour les initiés, je précise que j'avais d'abord travaillé avec Microsoft Internet. Je n'obtenais que le code du module de vote. En passant par Mozilla Firefox, aucun problème. Le module est en place dans la colonne de gauche. Vous cliquez sur la case d'une des trois réponses proposées et vous votez.

 

J'ai aussi changé les conditions du vote. Avant, c'était une voix par ordinateur. Quand le papa avait voté, les autres membres de la famille ne pouvaient plus exprimer leur choix. Expérience vécue ! Même problème sur les ordinateurs mis à la disposition du public à la médiathèque et à la MSP de Penhars. 

 

Suivez l'évolution du sondage

Maintenant, vous pouvez voter autant de fois que vous le voulez. Comme vous le faites dans les différents magasins de la galerie où sont placées les urnes. Il vous suffit, par exemple, de passer à la page suivante du blog.

 

Dans un des commentaires sur l'article lançant le sondage, lundi, un lecteur demandait s'il y avait des explications sur les propositions de noms. Ce serait bien si un(e) commerçant(e) pouvait lui répondre...

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Mardi 17 décembre 2013 2 17 /12 /Déc /2013 17:56

13-12-347.jpg

Les élèves de la grande section

 

Intimidés, au début, mais pas vraiment surpris, les élèves de l'école maternelle de Kergestin ont rencontré, cet après-midi, le vrai père Noël.

 

Celui qui possède des rennes et un traîneau, celui qui récompense les enfants sages ! Sages ?  Ils le sont, sûrement, puisqu'ils ont tous reçu un cadeau du Père Noël (de la Ville) ! Des livres. Et ce n'est pas tout. Un goûter aussi, offert par l'association des parents d'élèves.

 

Vraiment une belle journée qui, le matin, avait commencé par un spectacle de marionnettes, " Le bateau des rêves ", donné par la Cie Le théâtre du bout des doigts, financé encore, pour les maternelles et les primaires, par l'APE.

 

13-12-349.jpg

Les plus petits

Par Penhars infos - Publié dans : Ecoles
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Lundi 16 décembre 2013 1 16 /12 /Déc /2013 19:26

afich.jpg

 

Le nouveau centre commercial de Kermoysan devrait être inauguré en septembre/octobre 2014. Un grand moment pour le quartier !

 

Pour nous, les habitants, et pour les commerçants qui aimeraient bien que nous les aidions à choisir un nom pour ce futur bel équipement. Ils y ont pensé et nous proposent  trois noms.

 

- Les 4 Vents

 

- L'Esplanade Nova

 

- Les Hauts de Ty-Ker

 

Dès demain et jusqu'au 31 janvier 2014, vous pourrez voter dans les magasins de le galerie où vous trouverez bulletins et urnes. Il vous sera possible aussi de voter sur Penhars Infos sur un module qui sera en place dans la colonne de gauche. En attendant, parlez de votre choix en commentaire. Bon vote !

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Lundi 16 décembre 2013 1 16 /12 /Déc /2013 18:27

13-12-315.jpg

La première pierre : une coulée de béton

 

Carrefour Property, maître d'ouvrage du nouveau centre commercial de Kermoysan, a procédé cet après-midi à la pose de la première pierre du futur bâtiment. En fait, une coulée symbolique de béton.

 

Tour à tour, Anne-Marie Aurières-Perrin, directeur-adjoint de Carrefour Property France, Bernard Poignant, maire de Quimper et président de Quimper Communauté, Martin Jaeger, secrétaire général de la Préfecture, ont rappelé les difficultés de la mise en place de ce projet, dans le cadre de la rénovation urbaine, et ses objectifs de création d'un cœur de quartier, avec la rénovation des commerces et des équipements de proximité.

 

En remerciant les commerçants, les habitants, Carrefour, la SAFI, les acteurs de l'ANRU, architectes, entreprises et tous les partenaires dont l'État, Bernard Poignant a souligné que cela faisait " beaucoup d'argent public, l'argent de la solidarité ", même si " améliorer le cadre de vie ne fait pas disparaître les difficultés sociales ". Martin Jaeger a conclu en mettant en avant la cohérence et l'exemplarité du programme ANRU de Quimper, un des " plus aboutis et des mieux pensés ".

 

Présentation du centre commercial par Anne-Marie Aurières-Perrin

Le nouvel espace commercial vient s’implanter en lieu et place de l’ancienne Maison pour Tous et du centre social démolis en mai 2013.  Il est conçu pour être mieux connecté au quartier, avec des accès renforcés, ainsi qu'un bâtiment moderne et fonctionnel.

 

La structure du centre commercial, dont chaque boutique communiquera directement sur l’extérieur, et non plus sur une galerie, permettra de mieux répondre aux besoins des habitants, aspirant à un espace visible et pratique. Le site sera aussi une vitrine dynamique et moderne participant de l’évolution de l’image du quartier, tout en apportant aux commerçants un outil de travail performant et plus adapté à leurs activités.  

 

L’ensemble, comprendra, sur un total de 2 438 m² GLA :

 

·         Une enseigne Carrefour Contact de 530m² de surface de vente, en remplacement du supermarché SHOPI. Intégrant les dernières innovations technologiques, le Carrefour Contact intégrera une offre plus complète, notamment autour de la marque Carrefour, et proposera la carte de fidélité de l’enseigne.

·         Des commerces de proximités, ouverts sur l’extérieur et totalisant 1674m² GLA (soit 100m² supplémentaire par rapport à la galerie existante). Au total, 13 commerces dont une offre alimentaire de proximité (boulangerie, poissonnerie et boucherie), deux salons de coiffure, des services du quotidien (magasin de presse, bar-tabac, pharmacie, poste, banques) et Inservet, le magasin solidaire de vente de prêt-à-porter. Un dernier local de 110m² est en cours de discussion.

·         Un parking de 180 places complétement réaménagé

13-12-301.jpg

Bernard Poignant, Martin Jaeger, Anne-Marie Aurières-Perrin

 

13-12-297.jpg

Par Penhars infos - Publié dans : Rénovation urbaine
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés