Contact

    Si vous souhaitez  adresser un message personnel à Penhars Infos, cliquez sur :

                Contact Penhars Infos

 

  

Traduction/Translation...

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic    Traduire français en Croatian  Traduire français en danish   Traduire français en German Traduire français en Greek   Traduire français en Italian   Traduire français en Norwegian  Traduire français en Portuguese    Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Présentation

Recherche

Météo

logo_meteo_france.gif
 

...autour du monde

Les vidéos Vimeo et Dailymotion

Block Party Penhars 2011
 
Diaporama du Cornouaille Quimper 2011
      
 
 
 
par Michel Squeren 

   

 

Local Musik from Penhars Infos on Vimeo.

 

La Rue est vers l'Art 2013

 

 

 

             
Placez la flèche pendant quatre secondes sur l'icône de votre choix pour faire démarrer la vidéo. Puis cliquez pour agrandir.

Partager

Lundi 16 décembre 2013 1 16 /12 /Déc /2013 19:26

afich.jpg

 

Le nouveau centre commercial de Kermoysan devrait être inauguré en septembre/octobre 2014. Un grand moment pour le quartier !

 

Pour nous, les habitants, et pour les commerçants qui aimeraient bien que nous les aidions à choisir un nom pour ce futur bel équipement. Ils y ont pensé et nous proposent  trois noms.

 

- Les 4 Vents

 

- L'Esplanade Nova

 

- Les Hauts de Ty-Ker

 

Dès demain et jusqu'au 31 janvier 2014, vous pourrez voter dans les magasins de le galerie où vous trouverez bulletins et urnes. Il vous sera possible aussi de voter sur Penhars Infos sur un module qui sera en place dans la colonne de gauche. En attendant, parlez de votre choix en commentaire. Bon vote !

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Lundi 16 décembre 2013 1 16 /12 /Déc /2013 18:27

13-12-315.jpg

La première pierre : une coulée de béton

 

Carrefour Property, maître d'ouvrage du nouveau centre commercial de Kermoysan, a procédé cet après-midi à la pose de la première pierre du futur bâtiment. En fait, une coulée symbolique de béton.

 

Tour à tour, Anne-Marie Aurières-Perrin, directeur-adjoint de Carrefour Property France, Bernard Poignant, maire de Quimper et président de Quimper Communauté, Martin Jaeger, secrétaire général de la Préfecture, ont rappelé les difficultés de la mise en place de ce projet, dans le cadre de la rénovation urbaine, et ses objectifs de création d'un cœur de quartier, avec la rénovation des commerces et des équipements de proximité.

 

En remerciant les commerçants, les habitants, Carrefour, la SAFI, les acteurs de l'ANRU, architectes, entreprises et tous les partenaires dont l'État, Bernard Poignant a souligné que cela faisait " beaucoup d'argent public, l'argent de la solidarité ", même si " améliorer le cadre de vie ne fait pas disparaître les difficultés sociales ". Martin Jaeger a conclu en mettant en avant la cohérence et l'exemplarité du programme ANRU de Quimper, un des " plus aboutis et des mieux pensés ".

 

Présentation du centre commercial par Anne-Marie Aurières-Perrin

Le nouvel espace commercial vient s’implanter en lieu et place de l’ancienne Maison pour Tous et du centre social démolis en mai 2013.  Il est conçu pour être mieux connecté au quartier, avec des accès renforcés, ainsi qu'un bâtiment moderne et fonctionnel.

 

La structure du centre commercial, dont chaque boutique communiquera directement sur l’extérieur, et non plus sur une galerie, permettra de mieux répondre aux besoins des habitants, aspirant à un espace visible et pratique. Le site sera aussi une vitrine dynamique et moderne participant de l’évolution de l’image du quartier, tout en apportant aux commerçants un outil de travail performant et plus adapté à leurs activités.  

 

L’ensemble, comprendra, sur un total de 2 438 m² GLA :

 

·         Une enseigne Carrefour Contact de 530m² de surface de vente, en remplacement du supermarché SHOPI. Intégrant les dernières innovations technologiques, le Carrefour Contact intégrera une offre plus complète, notamment autour de la marque Carrefour, et proposera la carte de fidélité de l’enseigne.

·         Des commerces de proximités, ouverts sur l’extérieur et totalisant 1674m² GLA (soit 100m² supplémentaire par rapport à la galerie existante). Au total, 13 commerces dont une offre alimentaire de proximité (boulangerie, poissonnerie et boucherie), deux salons de coiffure, des services du quotidien (magasin de presse, bar-tabac, pharmacie, poste, banques) et Inservet, le magasin solidaire de vente de prêt-à-porter. Un dernier local de 110m² est en cours de discussion.

·         Un parking de 180 places complétement réaménagé

13-12-301.jpg

Bernard Poignant, Martin Jaeger, Anne-Marie Aurières-Perrin

 

13-12-297.jpg

Par Penhars infos - Publié dans : Rénovation urbaine
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Lundi 16 décembre 2013 1 16 /12 /Déc /2013 11:28

lancement-liste-photo-1.jpg

Photo du dossier de presse (Vous pouvez agrandir)

 

" Après avoir constitué un collectif, gauche bretonne/Bro Gemper a gleiz, composé de militants et sympathisants bretons, écologistes, associatifs et citoyens, nous avons pris la décision de mener une liste à Kemper pour les élections municipales de mars 2014 ".



 Le nom de cette liste ainsi que sa tête seront désignés début janvier.

 

 

Par Penhars infos - Publié dans : Politique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Dimanche 15 décembre 2013 7 15 /12 /Déc /2013 10:26

12-09-989.jpg

Archive Penhars Infos

 

Bonjour à  toutes et à tous. Bon dimanche. Pour ce jour de grisaille, un peu de couleur sur ma page, ciel bleu, bateaux, port ! Le thème des charades, aujourd'hui, est le métier.

 

Mon premier est lieu de larmes ou de cris de joie.

Mon deuxième vaut accord à Tolède.

Mon troisième précède ce jour.

 

Mon tout sont adorables dans la galerie de Kermoysan.

 

Mon premier est très tôt s'il est petit.

Mon deuxième est une année renversée.

Mon troisème se dresse avant les courses.

 

Mon tout doit être curieux.

 

Mon premier est quatrième.

Mon deuxième vaut couple.

Mon troisième vaut le moment.

 

Mon tout se tape des cartons.

 

Mon premier fait sauter.

Mon deuxième est maison bretonne.

Mon troisième est possessif.

 

Mon tout peut travailler sur les branches.

Par Penhars infos - Publié dans : Jeux
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Vendredi 13 décembre 2013 5 13 /12 /Déc /2013 18:04

13-12-231.jpg

Vous pouvez agrandir la photo

 

Voici encore une belle chapelle (C.) dans la campagne d'une petite commune côtière du Finistère.

 

Elle date des XIIIe, XVe et XVIIe siècles. Elle est dédiée à N.D. Sur son placître (I.S.), une calvaire avec une particularité qu'un lecteur, peut-être, pourra nous indiquer, et une fontaine monumentale du XVIe. Avez-vous assez d'indices pour me dire le nom de cette chapelle ?

Par Penhars infos - Publié dans : Patrimoine
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Jeudi 12 décembre 2013 4 12 /12 /Déc /2013 11:37

13-12-239.jpg

Vous pouvez agrandir la photo

 

Depuis deux nuits, les décorations de Noël sont en place à Penhars. Toutes ? - Toutes. Elles sont sur la photo. À moins que ... J'ai remarqué qu'on avait creusé un trou devant l'entrée de la MSP qui pourrait bien recevoir un grand sapin...

 

Les réactions que j'ai pu recueillir sont bonnes. " Ça " plaît . Certains regrettent juste que les étoiles ne bougent pas. Mais vous avez le droit de donner votre avis. Je trouve d'ailleurs que depuis 15 jours, chers lectrices et lecteurs, vous n'êtes pas très bavards sur Penhars Infos. Vos commentaires me manquent... snif !

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Mercredi 11 décembre 2013 3 11 /12 /Déc /2013 11:26

13-12-234.jpg

L'an prochain, ce grand couloir nous manquera sans doute

 

Pour la dernière fois, les commerçants ont décoré la galerie marchande pour les fêtes de Noël et du nouvel an. Une bonne idée qu'apprécient les habitants du quartier.

 

Ils l'ont fait lundi soir, après leur travail. C'est vrai qu'à cette époque de l'année, ils ont du boulot et doivent penser en même temps à l'aménagement de leur futur magasin dans le nouveau centre commercial. Comme je vous l'avais annoncé, les travaux de ce centre ont commencé en début de semaine, sans perturbations pour la vie du quartier.

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Mercredi 11 décembre 2013 3 11 /12 /Déc /2013 10:54

13-12-120.jpg

Le rond-point de Kermoysan

 

Aujourd'hui encore, Penhars Infos vous propose une visite au cœur du quartier : rond-point, place d'Écosse, rue d'Irlande. Dans une ambiance matinale qui me rappelle un peu celle du Grand Maulnes.

 

13-12-124.jpg

 

13-12-132.jpg

 

13-12-137.jpg

 

 

 

13-12-140.jpg

Maner Coz, le vieux manoir

Par Penhars infos - Publié dans : Photos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés