Contact

Si vous souhaitez  adresser un message personnel à Penhars Infos, cliquez sur l'adresse email suivante:

contact@penhars-infos.com

Traduction/Translation...

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic    Traduire français en Croatian  Traduire français en danish   Traduire français en German Traduire français en Greek   Traduire français en Italian   Traduire français en Norwegian  Traduire français en Portuguese    Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Block Party Penhars 2011

 

 

Diaporama du Cornouaille Quimper 2011
      
           
    

             
Placez la flèche pendant quatre secondes sur l'icône de votre choix pour faire démarrer la vidéo. Puis cliquez pour agrandir.

Présentation

  • : Penhars Infos Quimper
  • Penhars Infos Quimper
  • : Actualité culture politique photo Bretagne Actualité
  • : PENHARS INFOS Blog d'informations sur la vie du quartier de Penhars, à Quimper, et plus spécialement des secteurs de Kermoysan et de Kergestin. Dans ce journal, vous trouverez aussi des reportages et des réactions sur la vie politique quimpéroise, sur les fêtes bretonnes et sur les bagadoù.
  • Partager ce blog

Recherche

Météo

logo_meteo_france.gif
 

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Localisation des visiteurs ...

Locations of visitors to this page

...autour du monde

Dimanche 30 octobre 2011 7 30 /10 /Oct /2011 08:28

11-10-1081.jpg

 

Muito bom dia ! Bom domingo para todos. Voici la minute culturelle de Penhars Infos, avec des charades (faciles) sur des mots portugais.

 

Mon premier, c'est la forme quand vous l'avez.

Mon deuxième peut être épineux.

Mon troisième dîne donc.

 

Mon tout travaille sur ce bateau bleu ! (prononciation du pays!)

 

Mon premier est sans motifs.

Mon deuxième va nu.

Mon troisième est terrible maladie.

Mon quatrième protège.

 

Mon tout accueille des étudiants.

 

Mon premier est le coût.

Mon deuxième est possessif.

Mon troisième est un cochon mâle

 

Mon tout est le printemps en portugais.

Par Penhars infos - Publié dans : Jeux
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 29 octobre 2011 6 29 /10 /Oct /2011 11:43

11-10-988.jpg

 

À gauche, la lagune. À droite, l'océan. Au centre, l'île, son immense plage et la bouée du centre de secours. C'est pas la foule !

 

Ce jour-là, Penhars Infos a longtemps été seul sur la plage. Naufragé volontaire ! Un moment propice à la méditation. Et oui, même là, chers lectrices et lecteurs, je pense à vous. Une vraie addiction.

Le bateau pour la plage cesse ses navettes le 1er novembre. Il va falloir songer à rentrer en Bretagne... Sous le même soleil ?

Par Penhars infos - Publié dans : Photos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 27 octobre 2011 4 27 /10 /Oct /2011 17:35

11-10-1112.jpg

Dans les marais-salants de Fuzeta (vous pouvez agrandir la photo)

 

À chaque séjour à Fuzeta, je retrouve avec plaisir les marais-salants des deux côté du village. Des promenades tranquilles à la découverte des oiseaux.

 

Je vous ai souvent montré des photos prises dans les marais. Mais pour la première fois, j'y ai rencontré des flamants roses. Une vingtaine. Très élégants quand ils sont à la pêche ensemble. Ils m'ont laissé les approcher ... un peu. Puis ils ont pris leur envol pour se poser plus loin.

 

J'ai ensuite eu un problème... qu'un lecteur, peut-être, pourra m'aider à résoudre. Mon appareil de photo principal, un Nikon D 90 avec objectif Nikkor 18/200 ne veut plus prendre de photos. Ce n'est pas un problème de batterie. Sur l'écran, je vois un F - - qui clignote. L'appareil ne trouve plus l'ouverture. Ai-je malencontreusement appuyé sur un bouton ? Si quelqu'en sait ce que je dois faire, qu'il n'hésite pas à me le dire. J'ai retiré batterie et objectif pour une nuit ...

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 25 octobre 2011 2 25 /10 /Oct /2011 18:01

11-10 834

Par Penhars infos - Publié dans : Photos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 25 octobre 2011 2 25 /10 /Oct /2011 17:51

11-10-1000.jpg

Par Penhars infos - Publié dans : Photos
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 24 octobre 2011 1 24 /10 /Oct /2011 18:21

11-10-864.jpg

 

Voici une des façades que j'aime beaucoup à Fuzeta. Celle de la " Vila Carmo ".

 

La maison, longtemps, paraissait à l'abandon. Elle a été rénovée il y a moins de deux ans mais elle n'est toujours pas habitée. Au rez-de-chaussée, un local commercial est à louer. Plafond en voutes. Au sol, des tomettes.

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 24 octobre 2011 1 24 /10 /Oct /2011 18:03

 

11-10-916.jpg

 

Penhars Infos était profondément penché sur les sujets d'études que vous connaissez quand il a été surpris par la visite inopinée d'une demoiselle. Voui !

 

Et cette libellule est restée avec moi pendant une bonne heure, voletant ici et là, papillonnant, si j'ose dire. Elle s'est posée finalement pour que je puisse la photographier. Voilà ce que ça donne. Et nous avons appris un nouveau mot en portugais.

 

11-10-895.jpg

 

 

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 23 octobre 2011 7 23 /10 /Oct /2011 08:44

11-10-806.jpg

Pour écrire un mot

 

Bonjour à toutes et à tous. Bon dimanche. Voici le p'tit coup de remue-méninges hebdomadaire, préparé sur le sable doré.

 

Mon premier vaut un point.

Mon deuxième est pour trois.

Mon troisième est douillet
Mon quatrième est règle.

 

Mon tout offre la possibilité de prendre congé.

 

Mon premier est certain.

Mon deuxième vaut révolution.

Mon troisième protège le porteur d'ostensoir.

Mon quatrième est règle.

 

Mon tout qualifie actuellement le Portugal, la Grèce, l'Espagne....la France aussi.

 

Mon premier est indivisible.

Mon deuxième est 2x5.

Mon troisième est un oui espagnol.

Mon quatrième est habitude.

Mon cinquième se trouve en pleine figure.

 

Mon tout est ce que les Portugais disent des Grecs.

Par Penhars infos - Publié dans : Jeux
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 22 octobre 2011 6 22 /10 /Oct /2011 11:14

11-10-773.jpg

Lever du jour sur mon " château "

 

Penhars Infos s'est donc installé pour quelques jours dans ce village que vous commencez à connaître. Une délocalisation pour un voyage disons " d'études " (hum !).

 

Il a bien fallu trouver un local pour installer la nouvelle rédaction. J'ai bien mis deux heures pour dénicher ce petit " château ". C'est la maison à droite, toute aussi confortable que celle de droite. Grande cuisine-salon avec vue sur la mer, deux chambres, terrasse... bref, y'a pire. En cette saison 210€ la semaine. Je peux vous donner l'adresse si ça vous intéresse ! (publicité gratuite).

 

Mon étude porte sur les coquillages de la plage, la blondeur du sable, la température de l'eau. Rien que du sérieux ! Déjà trois jours de soleil magnifique. Et paf, ce matin, une couche de nuages. Qui a dit " Bien fait " ?

 

D'accord, j'arrête de vous faire baver d'envie. Il y a des sujets plus graves, ici, au Portugal. La crise. On entend souvent le mot dans la rue, au restaurant, dans les cafés. Juste un chiffre : le salaire minimun est de 487€ par mois ! On en reparlera quand j'aurai eu le temps de rencontrer un peu de monde.

 

 

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 20 octobre 2011 4 20 /10 /Oct /2011 18:16

11-10-719.jpg

Santa-Clara (photo prise du train)

 

Une fois de plus, Penhars Infos a pris son billet de train pour Fuzeta. Départ mardi de Quimper à 11h12, arrivée à Fuzeta le mercredi à 15h45.

 

Je vous laisse le soin de calculer le temps de ce périple. Plus difficile à deviner : combien de changements de train. " Faut être motivé ! " m'a dit un barman dans le TVG. Il a raison. Et pourquoi toujours le même pays ?

 

Je n'ai pas préparé d'article. Aujourd'hui, je me repose. Ce billet est pour vous rassurer. Deux jours de silence sur Penhars Infos, certains ont commencé à s'inquiéter.

 

Voici quand même quelques photos prises à travers les vitres du train entre Lisbonne et Faro, ce qui explique les reflets.

 

11-10-736.jpg

 

11-10-743.jpg

 

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés