Contact

    Si vous souhaitez  adresser un message personnel à Penhars Infos, cliquez sur :

                Contact Penhars Infos

 

  

Traduction/Translation...

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic    Traduire français en Croatian  Traduire français en danish   Traduire français en German Traduire français en Greek   Traduire français en Italian   Traduire français en Norwegian  Traduire français en Portuguese    Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Présentation

Recherche

Météo

logo_meteo_france.gif
 

...autour du monde

Les vidéos Vimeo et Dailymotion

Block Party Penhars 2011
 
Diaporama du Cornouaille Quimper 2011
      
 
 
 
par Michel Squeren 

   

 

Local Musik from Penhars Infos on Vimeo.

 

La Rue est vers l'Art 2013

 

 

 

             
Placez la flèche pendant quatre secondes sur l'icône de votre choix pour faire démarrer la vidéo. Puis cliquez pour agrandir.

Partager

Lundi 20 janvier 2014 1 20 /01 /Jan /2014 18:53

14-01-160.jpg

Ils y croient ... eux aussi

 

Coucou ! Qui c'est ? Les premiers distributeurs de tracts de la campagne pour les élections municipales qui ont retrouvé le chemin de Kermoysan.

 

Et rien que pour cela, ils ont droit à leur photo sur Penhars Infos. Piston ! En plus, j'ai déjà parlé d'eux quand ils ont choisi de présenter le lancement de leur liste en septembre, à la MPT de Penhars (voir archives Penhars Infos). Je ne dirai ni le nom de cette liste ni celui de son leader. M'enfin, le bal a commencé. Va y avoir des tracteurs de tous bords sur la dalle de Kermoysan. Trop tard pour la photo.

Par Penhars infos - Publié dans : Politique
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Dimanche 19 janvier 2014 7 19 /01 /Jan /2014 17:04

crep.jpg

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Dimanche 19 janvier 2014 7 19 /01 /Jan /2014 10:42

12-10 138

Archive Penhars Infos 2010

 

Pour découvrir tout le programme du Terrain Blanc, de février à juin 2014, cliquez ici.

Par Penhars infos - Publié dans : Spectacles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Dimanche 19 janvier 2014 7 19 /01 /Jan /2014 10:00

13-04-288.jpg

Jardin de la Retraite (juin 2013) Vous pouvez agrandir

 

Bonjour à toutes et à tous. Bon dimanche. O lectrices et lecteurs adorés, profitez bien des charades de ce jour qui vont être les dernières ... pour quelques semaines.

 

Mon premier dit qu'il possède.

Mon deuxième fait un mélange.

Mon troisième permettait de sortir.

 

Mon tout fait voir double.

 

Mon premier mouille son maillot.

Mon deuxième est à moitié grand-père.

Mon troisième aime à plaisanter.

 

Mon tout est dominant.

 

Mon premier est île sans accent.

Mon deuxième est insuffisant comme godet.

Mon troisième se sert peut-être de mon deuxième.

Mon quatrième voulait devenir écuyer.

 

Mon tout est dans les tuyaux pour les régions.

 

Mon premier est lieu d'amour.

Mon deuxième sort après la tétée.

Mon troisième donne beaucoup.

Mon quatrième est saint breton.

 

Mon tout est une entorse à l'égalité.

Par Penhars infos - Publié dans : Jeux
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Samedi 18 janvier 2014 6 18 /01 /Jan /2014 17:06

14-01-146.jpg

Le président Robert Tanguy et la directrice Fatiha Tarib

 

La présentation des vœux à la MPT de Penhars a été l'occasion pour Robert Tanguy et Fatiha Tarib de rappeler quelques moments forts de 2013 et d'exposer les grandes lignes d'orientation de la Maison pour l'année nouvelle.

 

Après avoir souligné l'importance du travail réalisé pour construire le nouveau projet associatif de la MPT, le président s'est réjoui du très beau succès, en juin, du festival " La Rue est vers l'Art " et de celui de deux actions dans le cadre de la médiation culturelle : " Voix 16 " et " Voix de femmes ". Il a souligné l'investissement du secteur jeunesse pour les recherches d'autofinancement des séjours et de diverses actions en direction des jeunes. Il a évoqué également les départs de Patrick Clermont, l'ancien directeur, remplacé par Fatiha, et de l'animateur Yann Guillemot.

 

La transversalité

Les orientations pour 2014 que Robert Tanguy nous a présentées sont d'abord la mise en place d'actions concrètes dans le cadre du nouveau projet associatif. Il a insisté sur davantage de " transversalité entre les différents secteurs de la Maison " et l'importance de " travailler sur la co-construction  pour mieux accueillir les habitants et mieux répondre à leurs besoins ".

 

Quant à " la diffusion " culturelle (il a lui-même fait remarquer qu'il ne disait pas " programmation "), elle s'appuiera sur le renforcement des actions partenariales. Il a terminé en remerciant les bénévoles pour leur engagement.

 

Le rôle fédérateur de la MPT

Engagement des bénévoles souligné également par Fatiha Tarib, la directrice. Dans les ateliers, au CA, ou la mise en place de fêtes et spectacles. Tous ceux, contributeurs et contributrices, promoteurs de la MPT " qui enrichissent le projet et le fonctionnement de la MPT ". Puis elle a salué le volonté des professionnels de " développer le potentiel " de la Maison.

 

" La MPT, a-t-elle assuré, retrouvera son rôle fédérateur pour accompagner les habitants, co-construire des espaces de rencontres autour de projets d'actions interculturelles et transnationales, faciliter des liens intergénérationnels,  apporter des réponses appropriées aux besoins des publics avec les autres MPT quimpéroises, co-agir avec les habitants, les bénévoles, les parents, les associations ... qui sont nos partenaires premiers ".

 

Fatiha a terminé en souhaitant que pour 2014  nous " soyons continuellement portés par l'esprit de solidarité, de démocratie et de convivialité sans frontières ".

 

14-01-154.jpg

14-01 156

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Samedi 18 janvier 2014 6 18 /01 /Jan /2014 16:28
 
anneeinvit.jpg
Invitation  à l' expo des photos de Catherine Marc et des sculptures de Marc Morvan
  
 
Catherine Marc
Association Ker-hars L'écrithèque 27 rue de Kergestin 29000 Quimper
02 98 52 94 68 - 06 07 95 71 19
www.ker-hars.fr
www.sculpturedecriture.sitew.com
Auteur-Poète Conceptrice et-Animatrice d'ateliers d'écriture
Organisatrice d'évènementiel.

 

Cmarc.jpg

Pour les lieux et dates des ateliers, cliquez ici

Par Penhars infos - Publié dans : Associations
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Jeudi 16 janvier 2014 4 16 /01 /Jan /2014 18:22

14-01-136.jpg

 

Des travaux de renouvellement du réseau d'eaux usées vont commencer lundi prochain, 20 janvier, sur les secteurs de l'avenue des Oiseaux, rues des Pinsons, des Piverts et des Hirondelles. La durée prévisionnelle du chantier est de quatre mois.

 

Ce chantier devrait générer des perturbations dans le trafic urbain du quartier, surtout, sans doute, autour du rond-point de Kermoysan. Lundi 20 et mardi 21, la circulation sera barrée, avenue des Oiseaux, dans le sens descendant, entre l'ancienne mairie et le rond-point du Québec près de la piscine. L'accès au Bd de France sera dévié vers le bourg de Penhars par le sens montant de l'avenue des Oiseaux.

 

À partir du mercredi 22 janvier, l'avenue des Oiseaux sera barrée dans les deux sens. La circulation sera déviée par le Bd de France. Cela pendant un mois/un mois et demi, selon les conditions météorologiques. La collecte des ordures ménagères sera adaptée à l'avancement des travaux.

 

Ligne de bus 1

Durant les travaux sur l'avenue des Oiseaux, la ligne de bus 1 " Kermoysan " sera déviée par le Bd de France.Les arrêts " Lucien-Simon ", " Penhars-Mairie ", " Penhars bourg " et " Rond-point de Kermoysan " ne seront pas desservis. Dans le sens descendant, vers la ville, les usagers pourront emprunter la ligne 2 " Kergestin " à l'arrêt " Rond-point de Kermoysan " ou,  la ligne 1 aux arrêts provisoires situés sur le rond-point de Kermoysan.

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Mercredi 15 janvier 2014 3 15 /01 /Jan /2014 18:22

14-01-114.jpg

Le chemin en haut du bois de Kermoysan

 

Hier soir, Penhars Infos a reçu un message d'une lectrice. Je vous le transmets tel quel :

 

" Bois de Kermoysan
On est en train de l'éclaircir au point qu'il ne méritera bientôt plus son nom de "bois". C'est grand dommage pour les promeneurs et les oiseaux. Pourquoi les utilisateurs n'ont-ils pas été consultés? ".

L'abattage des arbres est toujours un sujet très sensible. Et qui fait réagir. Depuis le début de la semaine, les bûcherons sont au travail près du chemin en haut du bois de Kermoysan. Presque une trentaine d'arbres seront tronçonnés : des châtaigniers, surtout, quelques épicéas malades. Une décision prise par la Ville à la suite d'une réunion avec les riverains.

 

Près de la résidence des Cyprès, à la sortie du bois, Penhars Infos a également remarqué des croix sur de jeunes érables plantés en 2007 au cours de l'aménagement du bois de Kermoysan dans le cadre de la rénovation urbaine (cliquez ici). 

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés